key
profile
  • Billetterie
  • Paris La Défense Arena
  • Infos Pratiques
  • Entreprises & CE
  • Racing 92
  • key
    profile
    mobile

    Le Superprestigio débarque à la U Arena !

    Superprestigio à la U Arena

    Le 15 décembre 2018 , la planète moto a rendez-vous à la U Arena pour un dirt track historique. Johann Zarco défiera les meilleurs pilotes du monde sur un anneau de terre, tout en glisse.


    Le Superprestigio , c'est une fête de fin d'année regroupant les meilleurs pilotes du globe, toutes disciplines confondues. Les règles du jeu sont simples : un anneau de terre de 250 m de long. Des monocylindres 4T 450 cm³ rabaissés pour tenir par terre. Les motos sont dépourvus de frein avant pour obliger les pilotes à freiner en travers. Munis d'une « hot shoe », semelle métallique attachée à la botte gauche, ils passent le virage en glisse.

    Johann Zarco : Jusqu'ici, je n'ai jamais pu m’entraîner suffisamment mais je vais faire construire un anneau de terre sur ma base d'entrainement. Je vais faire en sorte de me sentir chez moi à Paris !

    Les manches sont ultra courtes : six à huit tours, soit une à deux minutes, pour un concentré d'attaque. Les courses s’enchaînent pour maintenir le public en haleine. Et les meilleurs pilotes progressent dans la soirée vers une superfinale, avec pour enjeu, le trophée convoité du « Superprestigio » !

    La liste des récents vainqueurs parle d'elle même : elle comprend le sextuple champion du monde Marc Marquez, le champion des USA de dirt track Brad « the Bullet » Baker, et le champion des USA de Supersport JD Beach, qui pratique le dirt depuis l'age de trois ans ! Les précédentes éditions avaient lieu au Palau Sant Jordi de Barcelone. PHA, promoteur du GP de France, s'est associé avec RPM, l'organisateur des cinq dernières éditions catalanes, afin de vous concocter un dirt track de rêve. A la U Arena, l'une des plus grandes salles couvertes d'Europe avec 30 000 places assises, aux portes de Paris, à quelques jours de Noël. La piste sera 50 m plus longue qu'à Barcelone, soit encore plus rapide et spectaculaire. Cerise sur le gâteau, notre N°1 français Johann Zarco, déjà finaliste à Barcelone, relève le défi. « Jusqu'ici, je n'ai jamais pu m’entraîner suffisamment » explique Johann. « Mais je vais faire construire un anneau de terre sur ma base d'entrainement à Eyguières, et vais faire en sorte de me sentir chez moi à Paris ». Parole de double champion du monde.

    Au programme :

    • une catégorie Superprestigio représentant la crème des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 adeptes de la glisse.
    • une catégorie Open regroupant les meilleurs pilotes du monde toutes autres disciplines confondues, auxquels on ajoute en guise de piment la crème des spécialistes américains : les pros de l'American Flat Track.
    • une catégorie Vintage pour revoir en action des pilotes qui ont fait rêver les passionnés de moto.
    • et une catégorie Kids pour que les futures gloires du Superprestigio vous en mettent plein la vue.
    • Entre les manches et à l'entracte, il y aura aussi du spectacle, mais l'on ne va pas tout vous dire…

    Samedi 15 décembre à 18h , Johann Zarco aura besoin de vous pour triompher. Venez l'applaudir, et vous régaler ! 

    Le Superprestigio à la U Arena
    nous rejoindre

    étre alerté

    Ne manquez pas l'ouverture des ventes de cet événement ! Recevez directement un email dès que vous pourrez réserver sur notre site. Inscrivez-vous gratuitement :
    Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e). Vous recevrez un email de notre part dès que vous pourrez réserver vos billets sur notre site.