key
profile
  • Billetterie
  • Paris La Défense Arena
  • Infos Pratiques
  • Entreprises & CE
  • Racing 92
  • key
    profile
    mobile

    Booba : Ce qu'il faut savoir

    Booba

    Originaire du 92, le rappeur français jouera à domicile en se produisant à Paris La Défense Arena dans les Hauts Seine. Membre du 92I, un collectif de rap français regroupant des rappeurs issus du département et dont il est fondateur, Booba se présente à Paris La Défense Arena pour dévoiler un projet artistique qui s’annonce impressionnant. 

    Les débuts dans le rap

    Booba s'est d'abord fait connaître grâce au groupe Lunatic dans les années 2000. L'album Mauvais œil lui permettra d’entrer dans l'histoire du rap français en obtenant un disque d'or. Il reste aujourd’hui l’un des plus célèbres rappeurs francophones et parmi les premiers artistes dont les morceaux sont téléchargés légalement en France. Sa carrière solo est marquée par 9 albums, dont un disque d’or. Il bat des records sur les sites de streaming en ligne, ses succès s’enchainent et font de lui une référence dans le milieu. Dans une interview pour Les Inrocks, Booba racontait ses débuts avec le rap : « Le rap, au début, c’était pour déconner. On m’a presque forcé à rapper. Il y a quelques temps, j’ai posté une vieille photo sur Instagram en compagnie de mon pote Egosyst qui bossait avec La Cliqua dans les années 90. C’est lui qui m’a incité à débuter. Quand je traînais avec lui, il insistait tout le temps pour m’écrire des textes. Moi, je ne le prenais pas au sérieux, je doutais de ma voix. Un jour il m’a réellement écrit un truc, j’ai essayé de rapper et puis je me suis pris au jeu. »

    Les influences de Booba

    La scène hip-hop américaine des années 80 et début des années 90 : Mobb Deep, 2Pac et The Notorious BIG. Des mélodies sombres et accompagnées de textes crus, fidèles au rap de New York, sont présentes sur chaque album de Booba. 

    Le rap, au début, c’était pour déconner. On m’a presque forcé à rapper.

    Une capacité à Surprendre

    Devenu un incontournable de la scène rap française, Booba sait surprendre. Dernier exemple en 2016, quand il sort un featuring avec Christine and The Queens une vraie réussite ! Un duo qui a étonné tant les univers des deux artistes sont différents. 

    "Trône" au sommet

    Le nouvel opus du DUC n’est pas passé inaperçu, sorti en 2017, le neuvième album se place au sommet en classant les 13 titres qui composent "Trône" aux 13 premières places des classements Deezer, Spotify et Apple Music dans les premiers jours de sa sortie. Sur Deezer, Booba a été élu l'artiste le plus streamé en une journée. En quelques jours Booba confirme l’attente qu’il y avait autour de son 9ème opus. 

    Les clashs !

    L’artiste est très suivie par la presse spécialisée aussi bien pour ses performances musicales que pour ses « clashs » avec d’autres rappeurs. Souvent déçu ou désabusé par ses semblables, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et s’exprime très souvent sur les réseaux sociaux pour tanger ses concurrents. Dans une interview accordée à « Le Monde », il nous parle de ces « clashs » : « Il ne faut pas oublier que je suis un gamin. Je m’amuse, j’aime la compétition, je ne lâche pas l’affaire. Le rap est une cour de récréation, les clashs, c’est aussi bête que ça. D’ailleurs, en France, il n’y a pas encore eu de mort. Et de toute façon ce n’est pas moi qui ai commencé ! ».  

    BOOBA donnera donc un concert unique samedi prochain à Paris La Défense Arena. Il fait ici un retour historique sur ses terres du 92. Le DUC se produira dans la plus grande salle de spectacle d’Europe devant une salle pleine.Réservez les derniers tickets ici !

    Voir cette publication sur Instagram

    13 Octobrre 2018 #Uarena #prsent

    Une publication partage par KOPP92i (@boobaofficial) le

    nous rejoindre

    étre alerté

    Ne manquez pas l'ouverture des ventes de cet événement ! Recevez directement un email dès que vous pourrez réserver sur notre site. Inscrivez-vous gratuitement :
    Merci ! Vous êtes désormais inscrit(e). Vous recevrez un email de notre part dès que vous pourrez réserver vos billets sur notre site.